Un dentifrice de couleur noir, ça fait toujours bizarre. Surtout quand il est censé être blanchisseur de dents ! Mais c’est normal pour un dentifrice au charbon végétal, et celui-ci tient toutes ses promesses.
Le produit est fabriqué en Angleterre, par une entreprise sérieuse et reconnue en Europe. C’est un gage de sécurité sanitaire non négligeable.
Après environ 3 semaines d’utilisation, les résultats sont clairement visibles, ce qui est bien évidemment le but recherché. Les taches — dues essentiellement au café et au tabac — n’ont pas encore disparu complètement, mais elles se sont bien estompées.
De plus, la poudre de charbon utilisée est extrêmement fine, ce qui empêche l’usure de l’émail. Alors bien sûr, il faut tout de même y aller avec douceur et éviter les brossages vigoureux avec une brosse à dents à poil dur. Mais ce dentifrice est bien moins agressif et abrasif sur le marché.
C’est sûrement pour ce motif que le fabricant recommande une utilisation quotidienne… Honnêtement, cela semble trop. Une utilisation tous les deux jours, en alternance avec un dentifrice normal, est suffisante pour obtenir les résultats désirés, et permet de protéger l’émail de nos dents. Et puis, un tube dure deux fois plus longtemps !